Il consiste en un cours de pratique individuelle et une ou plusieurs pratiques collectives, + un cours de formation musicale.
Il consiste en une pratique collective et un cours individuel.
Il permet de réaliser un apprentissage complet tourné vers le plaisir du musicien amateur et le partage au sein d'un groupe sans passage d'examens.
La danse contribue au développement de l'enfant sur plusieurs plans : psychomoteur par une utilisation de l'espace autour de lui, apprentissage de la vie en société, évolution au sein d'un groupe, dépense active du corps en utilisant l'ensemble de l'appareil moteur.
Une pratique en danse contemporaine ou danse classique.
Cette activité est mutualisée avec le Conservatoire Erik Satie de Saint-Martin d'Hères.
Placée au coeur du projet pédagogique, la pratique musicale collective est un complément indispensable à la pratique individuelle d’un instrument.
Elle participe pleinement au développement artistique de l’apprentissage de la musique, impliquant le respect de règles communes, l’écoute de l’autre et surtout le partage du plaisir de jouer et construire ensemble !
À Eybens, pas moins d’une quinzaine d’ensembles collectifs existent, proposant des univers musicaux très variés (orchestres classique, baroque, symphonique, jazz, musiques actuelles...) et intégrant jeunes et adultes de différents niveaux de cycles. De nouvelles pratiques collectives accessibles dès le début de l'apprentissage viennent compléter l'offre pédagogique et ainsi répondre aux profils les plus divers.
Guide des pratiques collectives Guide des pratiques par âge
Cliquez sur une photo pour avoir le descriptif de la discipline (fichier pdf) :
|
Instruments dès 7 ans | Danse | Pratiques collectives | Formation musicale |