Les élus municipaux peuvent bénéficier d'indemnités de fonction qui viennent compenser les dépenses et les sujétions qui résultent de l'exercice de leur charge publique. Dans un objectif de transparence, retrouvez dans cette page, le détail des indemnités de fonction des élus municipaux eybinois.
Le code général des collectivités territoriales, dans les articles L2123-20 à L2123-24-2, présente les modalités d'attribution des indemnités de fonction des titulaires de mandats municipaux et fixe des montants maximum d'indemnités en fonction du nombre d'habitants de la commune.
Lorsque le Conseil municipal est renouvelé, les indemnités de ses membres sont fixées par délibération, dans les trois mois suivant son installation.
Le Conseil municipal d'Eybens a adopté la délibération sur les indemnités des élus le 24 septembre 2020.
Les conseillers municipaux délégués et conseillers métropolitains, Pierre Bejjaji et Dominique Scheiblin, perçoivent une indemnité municipale de 229,22 € net/mois et une indemnité métropolitaine de 785,08 € net/mois.
A noter, Dominique Scheiblin a choisi de ne pas percevoir d'indemnité en tant que présidente de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC).
Les conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition sans délégation ne perçoivent aucune indemnité.