Les inscriptions à l'école concernent les enfants entrant à l’école maternelle et au CP. Elles se font d'abord en mairie (service éducation) puis dans les écoles.
Les dates des campagnes d'inscription sont communiquées chaque année. Les élèves sont admis dans l’école correspondant au secteur d’habitation de la famille, en fonction des places disponibles. En savoir plus sur la carte scolaire.
Pièces à fournir :
Si les parents sont hébergés : fournir une attestation manuscrite de l'hébergeant + la photocopie de sa pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile de l'hébergeant.
Un certificat d'inscription vous sera délivré pour ensuite procéder à l'admission à l'école. Il est important de vous présenter dans les écoles rapidement suite à l'inscription administrative en Mairie.
Télécharger les permanences d'inscriptions des écoles eybinoises 2025-2026 (PDF)
Merci d'adresser vos demande de rendez-vous par téléphone ( message sur les répondeurs des écoles pour demande de rendez-vous (nom de la famille et contact téléphonique) ou par mail en fonction des écoles.
Le formulaire de demande de dérogation à la carte scolaire est à la disposition des familles en mairie (service éducation) ou téléchargeable ci-dessous.
Parallèlement à l’inscription à l’école, les parents des nouveaux élèves peuvent effectuer l’inscription au restaurant scolaire et à l’accueil périscolaire.
Voir la page inscriptions à l'accueil périscolaire et à la restauration