Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Offres d'emploi

Mairie
Services de la mairie
Agent-e de Police Municipale

Agent-e de Police Municipale

Agent-e de Police Municipale

Ville Eybens

Service : POLICE MUNICIPALE

Type : Vacance emploi permanent

Catégorie : C

Description :

________________

Qui sommes-nous ?

La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.

Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire.

La Ville mène un projet en matière de sécurité et de tranquillité publique en lien étroit avec la Gendarmerie (dont la brigade est située sur son territoire) et les autorités judiciaires.

________________

Le poste

La ville d’Eybens recrute un-e agent-e de police municipale sur un poste à temps complet à compter du 01/11/2024.

Aussi, elle s’appuie sur son équipe de Police Municipale (4 policiers et un chef) pour mettre en œuvre les orientations définies par l’équipe municipale, notamment une dimension forte de faire de la police municipale, une police de proximité et du quotidien avec comme projet en 2025 d'armer les agent-e-s d'une arme de poing.

Sous la responsabilité du Chef de service, le policier municipal apporte sa contribution à la mise en œuvre de ce projet.

Missions :

Au sein du service, le policier ou la policière municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure une relation de proximité avec la population.

Activités :

  • Îlotage auprès des habitants et commerçants pour renseigner, écouter, assister les personnes vulnérables et prévenir les incivilités, la petite délinquance et les cambriolages
  • Application des arrêtés municipaux (circulation et stationnement, hygiène, propreté et santé publique, travaux)
  • Gestion des plaintes diverses (stationnement, circulation, déchets, insalubrité, bruit...)
  • Surveillance des bâtiments communaux (écoles, gymnases et stades, marché, ...)
  • Surveillance de la voie publique (sécurité routière, stationnement, nuisances sonores, dégradations, propreté ...),
  • Sécurisation et surveillance pour le bon déroulement des manifestations et cérémonies publiques
  • Intervention en soutien de la Gendarmerie dans le cadre des O.A.D
  • Gestion administrative des animaux dangereux (Déclaration, capture)
  • Gestion procédures de fourrière automobile et animale
  • Suivi du système de vidéo protection
  • Sécurisation des abords des bâtiments scolaires
  • Gestion et suivi de objets perdus/trouvés
  • Animation de prévention dans le cadre de la sécurité routière

Date limite de candidature : 30/11/2024

Profils recherchés :

Savoirs faire

  • Périmètre des pouvoirs de police du Maire
  • Code de la route et infractions routières
  • Communication, de gestion des conflits et de médiation
  • Premiers secours
  • Maitrise des principaux outils informatiques (Word, Excel, courriels)
  • Maitrise de logiciels spécialisés
  • Rédaction d’écrits professionnels : procès-verbaux, mains-courantes, rapports, comptes rendus de mission
  • D’une manière générale, toute technique ou formation susceptible de concourir à l’exercice de la mission et des activités de la police municipale (management, prévention des bruits de voisinage, mises en fourrière, surveillance, interpellation, enquête, sports de combats ou self défense, premiers secours, urbanisme, environnement, ...)

Savoirs-être

  • Avoir le sens du service public, le respect de la déontologie
  • Savoir gérer son stress
  • Avoir des capacités d'écoute et de dialogue
  • Savoir faire preuve de sang-froid et de maitrise
  • Savoir travailler en équipe et dans le cadre d'une organisation hiérarchisée

Cycle de travail de 72h/ 15 jours avec 25 jours de congés + 6 jours de RTT (+ 2 jours de fractionnement selon conditions)

Travail le WE et jours fériés de manière très ponctuelle – horaires variables (7h/20h)

Poste à temps complet

Armement : Pistolet à impulsion électrique, tonfa, Projet d'armement arme de poing courant 2025

Rémunération statutaire + Indemnité d’Administration et de Technicité (coefficient maximum 8) + indemnité spéciale de police 20%+ 13e mois

Participation employeur mutuelle santé, prévoyance

Prise en charge trajets - forfait mobilité

Tickets restaurant

Possibilité adhésion COS 38 et COS Eybens

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 30 septembre 2024

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx

format .doc, .pdf, .txt, .docx

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Retour à la liste des offres d'emploi