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Responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH

Responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH

Responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH

Hôtel de ville

Service : Ressources Humaines

Type : Vacance emploi permanent

Catégorie : A OU B

Description :

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Qui sommes-nous ?

La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.

Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire.

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LE POSTE

La ville d’Eybens recrute un-e responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH sur un poste permanent à temps complet à pourvoir à compter du 1er décembre 2024.

Dans un contexte d’évolution de son organisation, la Ville d’Eybens souhaite développer et renforcer la fonction support du service des ressources humaines.

Afin d’accompagner cette nouvelle dynamique, la collectivité recherche son-sa futur-e responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH, qui travaillera en lien étroit avec le responsable évolution professionnelle, le chargé de prévention et la DRH.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, le responsable de la gestion administrative des agents et du SIRH, coordonne et contrôle l’ensemble des processus liés à la paie, la carrière et la retraite du personnel, et accompagne la DRH dans le déploiement de la gestion intégrée (absences, formation, maladie de courte durée, etc…)

  • Il-Elle assure le management d’une équipe de 3 gestionnaires paie-carrière-retraites dans leur montée en compétence notamment.
  • Il-Elle assure un rôle d’expert sur les questions de carrière et de paie.
  • Il-Elle administre le SIRH de la collectivité en gérant les évolutions fonctionnelles et réglementaires et la poursuite de la dématérialisation en optimisant les outils et les logiciels métiers.
  • Il-Elleparticipe et s’investit dans la gestion de la paie, la carrière et la retraite et dans la répartition des portefeuilles et le suivi de l’activité, il reçoit les agents sur des situations complexes.
  • Il-Elle participe aux chantiers transversaux de la DRH.

En responsabilité hiérarchique d’une équipe et coordination de l’activité :

  • Assurer le soutien technique des membres de l’équipe sur les domaines de compétences
  • Concevoir ou mettre à jour les documents types permettant l’harmonisation des pratiques et la continuité de service : modèles de courriers, actes administratifs type, fiches de procédure...
  • Garantir la sécurisation et le suivi des différentes échéances liées à la paie (ouverture, contrôle, DSN, transmission trésorerie …)
  • Conduire les projets techniques complexes liés au domaine d’activité Garantir le bon suivi du tableau des emplois et des effectifs en lien avec le responsable évolution professionnelle
  • Assurer la veille juridique et la mise en application des nouveaux textes dans le domaine d’activité
  • Participer aux différentes réunions de service et participer à la mise à jour du projet de service
  • Assurer les entretiens professionnels des membres de l’équipe et procéder à l’étude des demandes d’absences tout au long de l’année (congés annuels, récupération, autorisation spéciale d’absence etc…)

En transversalité :

  • Développer et assurer une fonction de conseil pour sécuriser les pratiques auprès des services
  • Assurer la veille juridique pour l’ensemble des domaines liés à l’activité
  • Participer aux différentes réunions transversales en lien avec le domaine d’activité
  • Participer aux différentes réunions de service et participer à la mise à jour du projet de service
  • Mettre en œuvre les différentes évolutions réglementaires ou adaptations des missions
  • Participer au suivi de la masse salariale et à l’élaboration du budget – établir des coûts de service
  • Être force de proposition sur la modernisation de l’activité
  • Membre actif du collectif d’encadrement de la collectivité

Date limite de candidature : 15/11/2024

Profils recherchés :

Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :

  • Connaissance fine du statut de la fonction publique territoriale, en particulier des domaines du poste, confirmée par une expérience professionnelle significative en RH
  • Maîtrise de l’outil informatique et en particulier office 365
  • Connaissance du logiciel SIRH CIRIL – le niveau confirmé serait un plus
  • Bonne connaissance des outils support (caisse des dépôts, net entreprise, France travail, etc…)

Si on vous dit… cela vous parle :

  • Management d’une équipe au quotidien
  • Communication
  • Organisation, rigueur, planification
  • Discrétion
  • Reporting
  • Travail en équipe et en autonomie

Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la Ville d’Eybens vous propose de nombreux avantages :

Des conditions de travail souples pour les métiers qui le permettent (aménagement du temps de travail au choix de l’agent parmi les différents cycles proposés) & possibilité de télétravail (1 jour / semaine + jours flottants)

Des moments de convivialité réguliers entre agents : jeudis jeux, activités sportives, concours, repas à thèmes, …

Niveau de rémunération : selon position statutaire pour les titulaires et pour les non titulaires en référence avec le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux de la fonction publique territoriale ou des Attachés, régime indemnitaire (parts fixe et variable), 13e mois, Chèques déjeuner, COS38 et COS Eybens, Plan de Déplacement Administratif avec prise en charge à hauteur de 75% des abonnements, participation Prévoyance à 50% et complémentaire santé (5€/mois)

Vous souhaitez contribuer par votre travail à améliorer le quotidien des citoyens ?

Transition écologique, ville durable, solidarité, collectif… ces valeurs vous parlent ?

Alors venez rejoindre notre équipe dynamique et pleine de talents

Pour plus de renseignement contact : cecile.touraille@eybens.fr

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 15/11/2024

Candidature

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