La Ville poursuit une politique volontariste pour faire évoluer sa flotte automobile municipale afin de disposer de véhicules ayant un plus faible impact sur la qualité de l'air.
Avant même la mise en place de la ZFE, la Ville a engagé un programme de réduction et de renouvellement de sa flotte. Depuis 2016, elle est ainsi passé d'un parc de 56 véhicules à 49 dont 10 essences/GPL, six véhicules électriques, deux hybrides et deux GNV (gaz naturel).
La municipalité poursuit ses efforts. Actuellement, 9 véhicules anciens disposent d'une vignette Crit'air 3 qui seront progressivement remplacés par des voitures moins polluantes, comme l'exige la ZFE à partir du 1er juillet 2022. Cette année, deux véhicules légers laisseront la place à un modèle électrique et un petit utilitaire combinant un moteur gaz (GPL) et essence. En 2023, la Ville envisage de remplacer cinq véhicules dont deux fourgonnettes et un poids-lourd par un camion roulant au gaz (GNV) et à des véhicules utilitaires légers électriques.
L'investissement pour cette mise à niveau du parc automobile s'élève à près de 500 000 euros pour les deux années à venir.
Début 2025, une station de recharge pour les véhicules roulant au gaz (GNV) devrait être installée au sein du centre technique. Cette pompe représentera un gain de temps pour les agents du service technique qui jusqu'à présent devaient se rendre à Meylan.