Le chantier du Bourg est l'un des gros projets du mandat. Il a pour objectif de rénover des bâtiments vieillissants, d'améliorer le confort de vie pour tous les usagers et réduire l'impact de leur usage sur le changement climatique. Trois équipements sont concernés par ces travaux : la salle des fêtes, les écoles maternelle et élémentaire.
Dans le cadre du marché passé avec la société SPL Oser dit "Marché global de performance énergétique", ce dernier s'engage à ce que les travaux permettent d'améliorer les performances énergétiques des bâtiments de 50% pour l'école élémentaire, de 40% pour la salle des fêtes et de 20% pour l'école maternelle. Le chantier inclut aussi la création d'un réseau de chaleur qui permettra de chauffer l'école élémentaire du Bourg, la salle des fêtes et l'eau de la piscine. Ce réseau de chaleur sera alimenté par une chaudière à bois déchiqueté avec un approvisionnement local.
Depuis le début du mois d'avril 2024, les travaux ont début à la salle des fêtes. Les huisseries sont en cours d'installation avec la pose des panneaux en bois.
A terme, les travaux consisteront à isoler la toiture et des façades, à rénover le système de chauffage qui sera raccordé au réseau, à créer une ventilation double flux,et à embellir la façade
. A l'intérieur, la salle sera repeinte et des panneaux acoustiques seront posés. Le bâtiment sera accessible aux personnes à mobilité réduite.