Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Actualités

On se bouge au Bourg ! Rencontre avec Catherine Roy à l'initiative du projet

On se bouge au Bourg ! Rencontre avec Catherine Roy à l'initiative du projet

On se bouge au Bourg ! Rencontre avec Catherine Roy à l'initiative du projet

Publiée le 29 mai 2024
Ecoles
Du 27 au 31 mai, tous les élèves de l’école élémentaire du Bourg délaissent leur cartable pour une semaine consacrée au sport. De nombreuses activités sportives sont proposées aux écoliers : aviron, judo, escalade, volleyball, gymnastique, vélo, handball, escrime, basketball...

Deux questions à Catherine Roy à l’initiative de « On se bouge au Bourg » qu’elle a organisé en s’appuyant sur une bonne trentaine de parents bénévoles et l’équipe pédagogique de l’école élémentaire du Bourg.

Qu’est ce que vous a motivé à proposer une semaine consacrée au sport ?

"Je suis ancienne joueuse en équipe de France de flag football et j’avais envie de montrer aux enfants tout le plaisir que l’on peut avoir à pratiquer un sport. Au lieu de voir le sport uniquement au travers du prisme de la santé, leur expliquer que grâce à la pratique sportive ils pourront peut-être rencontrer leur meilleur ami, qu’ils y auront de belles expériences, voire de voyager loin s’ils en font à haut niveau. Je me suis dit qu’au lieu d’attendre que l’on leur propose une activité, je pouvais aller voir les enseignantes et m’investir dans la vie de l’école de mes enfants. On a réussi avec un groupe de parents à monter cette semaine complète axée sur le sport, et si je peux permettre à des élèves de trouver ne serait-ce que le sport qu’ils souhaitent pratiquer je serais contente."

Que se passe-t-il cette semaine ?

"Grâce à une trentaine de parents qui se sont investis dans ce projet, on a pu préparer un planning d’activités complet. Les enfants pourront s’initier à de nombreux sports comme l’aviron, le judo ou encore le basket grâce à des parents bénévoles ou à des clubs eybinois. Mais nous avons réussi à faire venir des équipes qui initieront directement les enfants à leur sport comme les Brûleurs de loup ou les Amazones (club de rugby féminin). Grâce à l’investissement de nombreux parents, nous avons aussi pu faire venir des sportifs qui viendront rencontrer les enfants ou qui ont enregistré un petit message comme Maurice Magnificat pour le ski de fond, Clémentine Geoffray ou Yassine Zouaoui pour le trail ou encore des athlètes comme Vincent Boury pongiste en fauteuil. Et il y a d’autres surprises !"

Bravo à Catherine, à tous les parents bénévoles et aux enseignantes qui organisent cette semaine.

Voir toutes les actualités