Quand j’étais toute petite, ma maman m’y emmenait.
Ensuite, enfant et adolescente, je prenais l’abonnement pour tout l’été. À l’époque, c’était vraiment abordable. J’arrivais pour l’ouverture, à midi je rentrais manger et j’y retournais toute l’après-midi.
Je me souviens d’Albert Reymacker, ancien militaire et directeur de la piscine. Il longeait le bassin et d’un mouvement circulaire faisait s’enrouler la cordelette de son sifflet autour de son doigt. Avec lui, ça filait droit ! Un coup de sifflet, un index pointé vers le fautif et le chahut s’arrêtait net.
La piscine était le lieu de rencontre de tous les jeunes Eybinois. On admirait les garçons qui faisaient le show en sautant du plongeoir à 10 mètres. C’était un spectacle incroyable.
Une fois adulte, j’ai le souvenir d’événements à la piscine, Art Blakey, Michel Petrucciani ou encore de la natation synchronisée dans la piscine où la mairie avait installé des quantités de ballons.
À la piscine, j’y ai appris à nager, fait mon baptême de plongée. J’ai continué à la fréquenter tous les étés en étant adulte. Maintenant que je suis à la retraite, j’en profite pour y aller le matin."