En 1991, c’est l’année où, depuis 1964, on a fait le plus grand nombre de jours d’ouverture : 113 jours au total et bien évidemment, c’est cette année-là qu’on a fait le plus grand nombre d’entrées pour une saison (115 316) !
Il faut dire qu’à l’époque on ouvrait la piscine beaucoup plus tôt, car on accueillait l’ultra triathlon organisé par Le Fontanil-Cornillon. Les compétiteurs venaient nager à Eybens leur 11,4 km de natation !
En 1997, et bien cette année-là, la piscine a été fermée pour cause de travaux toute la saison. C’est à la suite de ces travaux que l’on a dû condamner le plongeoir à 10 mètres car le bassin n’était plus assez profond.
Et enfin 2003, l’année de la canicule, où l’on a fait le plus grand nombre d’entrées en moyenne par jour : 1 188. À l’époque, on estimait le nombre de personnes à l’intérieur de la piscine grâce aux casiers. Ils avaient des couleurs différentes par tranche de numéros ce qui nous permettait de savoir environ à quel moment on atteignait le nombre autorisé de personnes à être présentes en même temps dans la piscine. Pour rappel : la fréquentation maximale instantanée était de 1499 personnes.
Je me souviens aussi de la machine à composter les tickets (carnets de 10, valables 3h) à l'entrée de la piscine. Elle avait été donnée par la TAG et était identique à celle utilisée dans les bus. Quand elle commençait à dérailler, je partais en urgence à Sassenage aux ateliers de la TAG pour qu’ils la réparent, puis par commodité, nous en avions une en réserve. C'était une autre époque..."