- La billetterie automatisée, l’ajout de parasols et de transats
- Une fête du sport avait lieu à la piscine. Toutes les associations sportives proposaient des animations autour du bassin : trampoline avec des démonstrations de champions, musculation, tir à l’arc, judo, tyrolienne qui passait au-dessus des nageurs... Avec le public qui regardait des gradins ! Eybens méritait alors son label de 1ère ville sportive de France !
- La piscine était occupée en journée et en soirée : les associations s’y retrouvaient le soir pour faire des fêtes de club jusqu’à minuit / 1 h du matin. C’était comme une deuxième ouverture, avec 150-200 personnes.
Être directeur de piscine est un travail très formateur. Il y a les contraintes de temps à gérer (jours et heures d’ouverture à respecter), de public (beaucoup de monde), d’hygiène (4 analyses faites par jour + ajustement de l’eau pour que tout soit OK et que le bassin ne soit pas évacué) + pluridisciplinarité dans les métiers (médiation, caisse, technique, chimie, snack, maître-nageur...). Il faut être réactif et savoir manager avec bienveillance pour avoir une équipe soudée pendant toute la saison. Comme j’aime le dire, c’est une croisière qui s’amuse !