Retour sur le Banquet des cultures
Publiée le 02 décembre 2024
Solidarités
Samedi, entre découvertes culinaires, culturelles et musicales, le Banquet des cultures a clos le festival des solidarités de Poisat, Gières, Venon et Eybens.
Après une semaine d'évènements sur les différentes communes, le festival des solidarités s'est terminé samedi à la MDH Les Coulmes autour d'un moment d'échange et de découvertes avec le banquet des cultures. Il s'agit d'un grand repas convivial où chacun est invité à apporter un plat à partager de son pays d'origine ou de coeur.
Pour accompagner ce repas, plusieurs animations étaient proposées :
- Une exposition de magnifiques broderies sur toile de jute retraçant l'histoire du peuple chilien impacté par le coup d'État d'Augusto Pinochet du 11 septembre 1973. Par ces différents tableaux, Nivia Alarcon effectue ainsi un travail de mémoire afin de ne pas oublier cette période sanglante qu'elle a vécu dans sa jeunesse. Avec Pedro Vasquez, elle forme le groupe Witral et a aussi proposé un petit concert à l'occasion du Banquet des cultures.
- Une performance musicale avec des percussionnistes sénégalais et danseuses sénégalaises qui ont fait vibrer la Maison des Habitants.
Un bel évènement qui met l'accent sur la solidarité internationale, la diversité culturelle et le vivre ensemble.
Merci à toutes les associations qui oeuvrent pour la solidarité internationale et qui permettent de faire vivre ce Festival des solidarités.
[RETOUR EN IMAGES] Banquet des cultures - Festival des solidarités 2024
Voir toutes les actualités