Ateliers lecture, nature et jardinage, cuisine, motricité libre, éveil musical ou sensoriel, yoga, peinture ou encore transvasement étaient proposés dans les structures P'tit chose, Tom pouce et Jardin des couleurs. Chaque parent pouvait participer jusqu'à 2 ateliers avec son enfant.
Ainsi, ce sont près de 70 familles qui ont participé à cette matinée parent-enfant autour de moments de jeux et d'éveil. Les parents étaient ravis comme le prouvent ces quelques témoignages :
“C'est chouette de passer un moment privilégié avec son enfant sur un temps dédié et préparé par des professionnelles.” explique une maman lors de l'atelier transvasement.
“On s'est bien amusé ! C'était super de passer un moment privilégié avec mon fils et de pouvoir échanger avec d'autres parents et des professionnelles. Ça nous permet d'avoir un retour d'expérience et de découvrir une nouvelle crèche." raconte une autre maman entre deux ateliers.
“Je connaissais déjà la crèche, mais ces ateliers me permettent de partager une heure privilégiée avec ma fille là où elle passe ses journées.” témoigne un papa qui a participé aux ateliers motricité libre et yoga.
L'après-midi, les crèches sont restées fermées afin de permettre aux professionnelles de se retrouver pour un temps d'échange, d'analyse et de réflexion sur les actions menées le matin.
Ce projet, à destination des familles et des professionnelles, s'inscrit dans la semaine nationale de la petite enfance et a été préparé avec soin par les éducatrices de jeunes enfants de la Ville.