Dans ce nouveau projet, les deux complices explorent la thématique des “terres étrangères”. Ensemble, ils se questionnent sur le déracinement, l'exil et leurs sombres causes mais aussi les richesses qui peuvent en découler tels les échanges interculturels, la joie de la rencontre, l'ouverture à la différence... À l'image de ses interprètes, Les Désaxés est une pièce transdisciplinaire qui mêle danse, musique, chant et light painting.
La danseuse et le musicien sillonnent des chemins inexplorés, suscitant une partition inattendue. Alors que la frontière entre musique et danse devient poreuse, chacun dévie de sa route et empiète sur le territoire de l’autre. Le light painting intervient comme une tierce personne lumineuse, créant lien et effets, s’amusant à brouiller les cartes ou à guider. De ce dialogue riche et intime naît une écriture libre qui laisse toute sa place à l'imprévu et à l'enchantement.
En co-accueil avec La Rampe- La Ponatière (Échirolles) dans le cadre des Escapades dansées.
•••
Chorégraphie, texte, chant, interprétation : Sylvie Guillermin • Musique, texte, chant, interprétation : Arash Sarkechik
Regards artistiques : Deborah Salmirs / Fanny Chiressi • Crédit photo : Jean-Pierre Maurin
[Autour du spectacle]
ATELIER LIGHT PAINTING PARENTS-ENFANTS,
Samedi 5 octobre, 10h-12h, Odyssée
à partir de 8 ans,
de 2 à 10 € (gratuit pour les bénéficiaires des minima sociaux), sur inscription
(réservés aux détenteurs d'un billet du spectacle)
RÉPÉTITION PUBLIQUE
Mercredi 30 octobre, 18h, Odyssée
gratuit sur réservation
Tel. 04 76 62 67 47
De 5 à 19 €
à partir de 8 ans