La tribune d'expression politique du groupe Rassemblement citoyens de gauche et écologistes.
Si l'on peut se réjouir de la démocratisation de la culture, il est important de ne pas la limiter à l’industrie du divertissement et à sa consommation sur smartphone. C'est pourquoi à Eybens, la ville a fait le choix de donner à chacun la chance de découvrir des formes culturelles variées, qui offrent de nouveaux regards sur le monde pour susciter de riches émotions.
Cette exigence se traduit concrètement à travers une diversité d’actions culturelles qui permettent à tous les publics —connaisseurs, amateurs, (très) jeunes comme seniors — de profiter de spectacles de qualité. À l’image de notre conservatoire de musique et de danse, qui accueille des élèves de 2 à 90 ans, ou de notre médiathèque, qui prête près de 100 000 documents par an !
De l’Odyssée à L’autre rive, en passant par les écoles, les festivités et les associations, la culture est un bien commun à protéger. Partagez-la sans modération.
Nous vous souhaitons une année 2025 remplie de moments de partage, de curiosité et de belles découvertes culturelles qui enrichiront votre quotidien.