La tribune d'expression politique du groupe Forces citoyennes et de gauche.
Le nouveau réseau proposé par le SMMAG à la rentrée devrait améliorer les déplacements et proposer de nouvelles alternatives.
À Eybens la création de nouvelles lignes de bus a un impact limité car elles sont limitrophes et ne desservent que faiblement la commune.
En revanche la ligne C7 qui traverse Eybens a été raccourcie sans concertation des élus locaux et des utilisateurs alors qu'elle est très fréquentée tant par les personnes souhaitant se rendre sur le domaine universitaire que par celles souhaitant aller dans les commerces de Saint Martin d'Hères.
Pour le même usage il faut donc aujourd’hui faire un changement de bus, ce qui peut rallonger le trajet et le rendre plus contraignant surtout quand la correspondance entre les 2 lignes n'est pas immédiate.
Lors du dernier conseil municipal nous avons exprimé notre étonnement et notre incompréhension face à cette situation dommageable aux Eybinois et qui pourrait notamment avoir pour conséquence d'inciter à utiliser son véhicule ce qui est pourtant le contraire du but recherché.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
Le groupe Forces citoyennes et de gauche